Aleg: L’Elevage contribue de manière significative à la promotion de l’économie nationale (ministre)   
09/08/2021

« Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache un intérêt particulier au secteur de l’élevage, intérêt manifesté par la création d’un département ministériel spécialement chargé de sa gestion.



 Je suis venu me concerter avec vous, en tant acteurs clés du secteur au sujet de vos priorités et de votre vision par rapport au volet élevage du programme du Président de la République. Vous savez que ce secteur contribue de manière significative à la promotion de l’économie nationale et à la lutte contre la pauvreté ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Elevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, dimanche à Aleg, lors d’une rencontre avec les autorités administratives, les élus locaux et les acteurs des filières animales.

Le ministre a ajouté que l’élevage constitue peut apporter des solutions aux problèmes dont la société mauritanienne fait face comme la sécurité alimentaires et l’emploi.

« Nous sommes entièrement disposés à appuyer les acteurs professionnels du secteur et de les encadrer dans cadre participatif, unifié et capable d’impulser son développement », a-t-il conclu.

Auparavant, le maire adjoint d’Aleg, M. Mohamed Ould Ahmed Taleba souligné que l’élevage contribue de manière significative à la promotion de l’économie nationale et à la lutte contre la pauvreté.

Les autres intervenants ont soulevé les problèmes posés au secteur et salué la politique de concertation suivie par le département de l’élevage.

La réunion s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Brakna et du hakem d’Aleg.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs