Rencontre internationale contre l’usage excessif de la détention préventive sous le thème: réduction de l’usage excessif de la détention préventive   
03/08/2021

Le Mécanisme national de Prévention de la Torture (MNPT) a participé par visioconférence, les 29 et 30 juillet 2021, à une rencontre internationale organisée par l’Association internationale de prévention de la torture, en



collaboration avec la commission nationale des droits de l’homme du Togo, sous le thème, "réduction de l’usage excessif de la détention préventive".

Dans son intervention, la présidente du MNPT, Mme Moulaty Mint El Moctar, a indiqué que les autorités mauritaniennes et le MNPT travaillent à la réduction de l’usage excessif de la détention préventive.

Elle a souligné l’usage exceptionnel de la détention préventive dans notre pays et l’importance du renforcement des échanges d’expertises.

Le MNPT avait organisé, vendredi dernier, la troisième session de son assemblée générale pour l’année 2021. A l’ordre du jour de cette session figuraient plusieurs points dont la discussion du rapport des visites des prisons et des lieux de privation de la liberté dans les wilayas de Nouakchott, ainsi que le rapport de l’expert des projets de textes organisationnels de l’administration et la stratégie quinquennale 2021-2025.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs