Kiffa: Ouverture d’un atelier de formation sur la gestion des coopératives   
10/07/2021

Les travaux d’un atelier de formation en gestion économique et financière des unités de production au profit des gestionnaires des coopératives et des associations du projet de développement des filières inclusives (PRODEFI) ont débuté vendredi à Kiffa.



Pendant 3 jours, les participants seront formés sur les principes de base de gestion et éclairés sur les cycles agricoles des différentes cultures maraichères ainsi que sur la préparation des campagnes agricoles selon les calendriers appropriés.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le wali de l’Assaba, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud a affirmé que l’expérience a montré que le succès des activités des associations et des coopératives est tributaire de la maitrise par leurs gestionnaires de l’expertise et des compétences en matière organisationnelle et de gestion.

De son côté, le coordinateur de PRODEFI a précisé que pour obtenir un financement, la coopérative ou l’association doit présenter une étude recevable par les partenaires financiers.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs