Kiffa: Lancement d’un atelier sur la promotion et le développement des capacités de la petite enfance   
22/05/2021

Les travaux de l’atelier sur le renforcement des capacités de la petite enfance dans les centres de développement communautaire, organisé par le Réseau de la petite enfance dans la wilaya de l’Assaba, ont débuté vendredi, en



collaboration entre le ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Par l’organisation de cette réunion, le ministère vise à insister sur l’importance d’une éducation adéquate des enfants, couvrant tous les aspects physiques, mentaux, comportementaux et émotionnels, en les formant dans divers arts pour être des hommes capables d’accomplir pleinement leur rôle.

« L’atelier s’inscrit dans le cadre de l’attention que les autorités publiques portent aux enfants en particulier », a déclaré M. Adama Ado Hussein Dia, conseiller du wali de l’Assaba, en charge des affaires économiques et du développement local.

La directrice du réseau de la petite enfance en Assaba, Mme Roughaya Mint Sidina, a précisé que la Convention internationale sur la protection des droits de la mère et de l’enfant, ratifiée en 1991, attache une importance primordiale au suivi de la grossesse et de l’accouchement dans les centres de santé, à l’allaitement naturel, à la nutrition supplémentaire et à la sensibilisation.

Elle a ajouté que l’attention portée à ces questions fondamentales de la convention n’est pas nouvelle pour le réseau, dans la mesure où il en constitue l’un des principaux objectifs.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem adjoint de la moughataa de Kifa et des représentants des autorités sécuritaires régionales.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés