Nouakchott: Clôture de l’atelier sur la gouvernance dans les établissements scolaires   
17/04/2021

Les travaux d’un atelier sur la gouvernance dans les établissements scolaires, organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, ont été clôturés, jeudi après-midi, dans les locaux de l’Institut pédagogique national (IPN).



 Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions engagées sur la base du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ; programme qui vise, entre autres objectifs, à améliorer l’accès à l’éducation et la qualité des contenus pédagogiques dans une école républicaine qui prodigue le savoir, ancre les valeurs et cultive l’excellence.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, a assuré que les recommandations faites par les participants seront prises en compte d’autant, qu’elles rejoignent, pour la plupart, les grandes orientations de la réforme du système éducatif.

Il a fait savoir que son département s’est résolument engagé dans une dynamique de réforme visant à améliorer la gouvernance, citant comme exemple la création des COGES qui sont l’instrument d’une gestion efficace impliquant l’ensemble des partenaires de l’école.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs