Brazzaville: Le président Ghazouani assiste à la cérémonie d’investiture du Président congolais   
17/04/2021

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a assisté, vendredi, à Brazzaville, à la cérémonie d’investiture du Président congolais élu, Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso



 A cette occasion, le Président de la République a félicité son homologue congolais pour sa réélection à la magistrature suprême de la République du Congo Brazzaville.

le Président de la République a pris part aux différentes festivités de la cérémonie d’investiture de SEM. Denis Sassou Nguesso aux côtés de certains dirigeants des pays frères, des partenaires au développement et des représentants d’organismes onusiens,

L’évènement a donné lieu à une séance du conseil constitutionnel congolais marquée par la lecture du procès-verbal final des élections présidentielles, dont le premier s’était déroulé le 21 mars 2021 ; élections soldées par la victoire du président Denis Sassou Nguesso, avec un taux de plus de 87% des voix.

Le président du conseil constitution a, par la suite, décoré le président élu par la plus haute distinction du pays, ce qui l’autorise à entamer l’exercice de ses nouvelles fonctions de Président de la République du Congo pour les cinq prochaines années.

Monsieur Denis Sassou Nguesso a prononcé, par la suite, un discours dans lequel il s’est engagé à agir en tant que président de tous les congolais, et de traduire ses engagements relatifs à la justice et la solidarité dans « actes concrets ».

Il a ajouté que davantage d’intérêt sera accordé aux jeunes, et qu’il œuvrera au renforcement de la sécurité, de la stabilité et du développement de la République du Congo.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs