Nouakchott: Sortie d'une promotion de femmes spécialisées dans le domaine de la couture et de la confection d'habits   
10/03/2021

Le siège de la Région de Nouakchott a abrité, mardi, une cérémonie de sortie d’une promotion de femmes spécialisées dans la confection et la couture d’habits pour hommes.



 Cette cérémonie organisée par l’Association Mauritanienne de promotion de l’Artisanat et des métiers en collaboration avec la région de Nouakchott, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la fête internationale de la femme.

Les membres de la promotion, au nombre de 40 femmes, ont reçu 6 machines à coudre octroyées par la région de Nouakchott destinées à les aider à ouvrir des lieux pour la confection et la couture d’habits pour hommes.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck , a indiqué que le Conseil régional de Nouakchott contribuera dans l’appui de toute initiative féminine de développement, dans le but de renforcer le rôle de la femme dans le développement en vue de son autonomisation.

Elle a insisté sur l’important rôle que peuvent jouer ces formations dans la lutte contre la pauvreté et dans l’appui aux couches vulnérables de la société.

De son côté, la présidente de l’Association Mauritanienne pour la promotion de l’artisanat et des métiers, Mme Aminetou Mint Deyoune, a insisté sur le rôle central que joue la formation dans l’assistance aux franges vulnérables pour leur permettre d’accéder au marché de l’emploi.

Elle a remercié la région de Nouakchott pour l’appui qu’elle apporte à l’association dans ses différentes activités de formation visant à développer les innovations et les compétences en vue de lutter contre la pauvreté, le chômage et la marginalisation.

La porte-parole des sortantes, Mme Fatimetou Mint Mohamed a, elle, remercié l’Association Mauritanienne de promotion de l’artisanat et des métiers ainsi que la région de Nouakchott pour ces formations qui ont permis aux sortantes, a-t-elle dit, d’acquérir des compétences dans le domaine de la confection et de la couture d’habits pour hommes, précisant qu’elles sont de nature à permettre aux sortantes d’accéder au marché de l’emploi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés