CAN U20: Le Ghana sort le Cameroun et se hisse en demi-finales   
26/02/2021

Le Ghana s’est emparé du premier billet pour les demi-finales en écartant le Cameroun par 4-2 aux tirs aux buts, après le match nul (1-1), jeudi 2021, au stade Olympique de Nouakchott.



 Qualifié seulement parmi les meilleurs 3èmes de groupes, le Ghana a créé la surprise en éjectant le Cameroun, un des favoris de la compétition.

Dos à dos après 90 minutes, les deux anciens vainqueurs de l’épreuve ont attendu la prolongation pour trouver la faille sur une tête du camerounais Kevin-Prince Milla (aucun lien de parenté avec l’illustre Roger Milla), à la 103e minute sur un corner frappé par Etienne Eto’o. Un coaching gagnant de la part du sélectionneur Christophe Ousmanou car les deux joueurs venaient d’entrer en jeu ! Les Black Satellites ont réagi aussitôt et égalisé sur une reprise un peu ratée dans la surface de Frank Boateng dont le rebond a surpris Hecube (104e).

Tout s’est donc joué aux tirs au but et, après deux premières tentatives réussies de chaque côté, les camerounais ont échoué sur leurs deux suivantes, Daouda trouvant la barre puis Milla voyant sa frappe trop molle facilement bloquée par Ibrahim, ce qui a permis ainsi au Ghana d’accéder aux demi-finales où il affrontera le vainqueur de Centrafrique-Gambie qui se tiendra vendredi.

Le gardien ghanéen Danlad Ibrahim a été le héros du match, sauvant un penalty tandis qu’un autre a touché la barre transversale. Le Camerounais Goni Ali a frappé la barre transversale avec le quatrième coup de pied tandis que Kevin Prince Mila a vu son penalty sauvé par Danlad alors que les Ghanéens se réservaient une place dans les quatre derniers.

Daniel Afriyie, Frank Kwabena, Ivan Anokye et Percious Boah ont marqué les pénalités du Ghana tandis que les deux camerounais ont été marqués par Saidou Alioum et Saidou Ibrahim.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés