Nouakchott : colloque intellectuel sur le thème : enseignement et la réforme attendue   
05/10/2020

 Le parti El Karama a organisé, samedi à Nouakchott, un colloque sous le thème « L’enseignement et la réforme attendue » avec la participation de



dirigeants de formations politiques nationales, d’élus, de syndicalistes et d’autres personnalités de renommée nationale.

S’exprimant pour l’occasion, le responsable d’El Karama pour l’action culturelle, M.Mohamed Vall Ould Mohamed Lekhdim, a présenté un exposé sur la thématique, exposé qui a été enrichi et développé par les interventions des participants sur l’état des lieux de l’enseignement en Mauritanie.

Les intervenants ont formulé des recommandations pour résoudre les dysfonctionnements constatés dans notre système éducatif.

Le colloque a été couronné par un communiqué conjoint dans lequel les participants ont souligné leur attachement à l’école républicaine, qui constitue l’un des engagements du président de la République.

Ils ont affirmé qu’elle est la seule en mesure de remédier aux erreurs du passé.

Au sujet de l’Arabe, les participants ont réitéré leur attachement à cette langue, en guise de respect pour la Constitution, et dans le but de préserver notre identité, l’unité nationale et la langue de notre religion.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs