Capture d’écran   
06/11/2016

Pas mal de choses se passent ces jours-ci au pays : le dialogue, l’accord politique, sa mise en perspective par un référendum en vue, avec en trame, un débat parfois passionné sur l’hymne et le drapeau ainsi qu’une (très sage) fronde sénatoriale pour le moment.


Il y a eu aussi, la marche du FNDU/RFD , le retour de notre dernier détenu à Guatanamo, les pluies diluviennes sur le Tiris , l’alarmisme de certaines chancelleries occidentales sur l’insécurité urbaine et la réaction ferme des Autorités. On a suivi également les tournées de prise de contact d’une ministre du Gouvernement avec les Mauritaniens de la Diaspora. On a vu que Nouakchott est devenue deux jours durant, capitale militaire du Sahel, avec le conclave des chefs d’Etat-major du G5-Sahel sur fond de pression accrue des groupes jihadistes sur le Mali et le Niger. Dommage pour le pugilat entre groupes rivaux au Hodh et au Brakna , tout comme, pour le compatriote jihadiste dont la photo est parue à la Une de la revue «El Houda » publiée récemment par Aqmi. "Forbes" lui aurait donné meilleure notoriété. Bravo enfin, pour la Mauritanian Airlines international (MAI) pour son premier Boeing 737-800 qui enrichira sa flotte composée jusqu’ici de quatre aéronefs. IOMS

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés