PMJD : DECLARATION   
22/12/2014

La dernière résolution du parlement européen, certes non contraignante, prise à l’encontre de la Mauritanie est révoltante à plus d’un égard.
Au XXIème siècle, et alors que le monde « dit civilisé » parle de démocratie et de justice...



...l’Union européenne, à travers son parlement, veut encore imposer son diktat au reste du monde et précisément à l’Afrique.
Dans notre cas, il est étrange que la résolution décidée à l’encontre de la Mauritanie soit prise en même temps que l’échec des négociations pour le renouvellement de l’Accord de pêche entre notre pays et l’UE. Ce qui dénote, sans ambages, de la perfidie de la vieille Europe et de sa volonté à continuer à tromper ses partenaires dans le domaine économique.
Cette Europe là, qui ne se réveille aux droits de l’homme, à la démocratie et à la bonne gouvernance que quand ses propres intérêts sont menacés, doit comprendre que la Mauritanie est un pays souverain, qu’il a présentement un pouvoir, sous la direction du président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ne plie pas l’échine sous les injonctions de quiconque.
Certes, nous sommes soucieux d’entretenir de bonnes relations avec l’ensemble de la communauté internationale mais pas au détriment de notre souveraineté et de nos intérêts vitaux.
C’est pour ces multiples raisons objectives que le PMJD (Parti mauritanien pour la justice et la démocratie :
1. Soutient énergiquement le gouvernement mauritanien, et particulièrement le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans leur volonté de garantir la souveraineté de notre pays ;
2. Dénonce avec véhémence les allégations du parlement européen sur l’existence de l’esclavage dans notre pays et son intention d’interférer dans notre justice ;
3. Appelle l’ensemble des forces vives de la Nation à faire face à toutes velléités étrangères envers notre pays, visant son unité nationale, sa cohésion et sa stabilité ;
4. Recommande à la majorité présidentielle de dénoncer, comme nous le faisons actuellement, les agissements de l’UE et des desseins obscurs de l’Occident.
Et nous disons au parlement européen que « le chien aboie, la caravane passe ».
Pour le Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie( PMJD)
 Le Président
 Mahmoudi Ould Saibout


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés