Plus de 77.000 candidats au concours d'entrée en première année du secondaire   
13/06/2016

Le concours d’entrée en première année du secondaire a débuté lundi matin sur toute l’étendue du territoire national avec la participation de 77449 candidats dont 39411 filles, soit 50.89 %, repartis sur 876 centres, dont 131 à Nouakchott et ...



... un centre à Bamako, au Mali.

 Le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar a effectué aujourd’hui une visite aux centres d’examens à l’Ecole 8, à l’Ecole Seddoum, et à Tennesoueilem 1 à Nouakchott.

 Le ministre s’est informé, au cours de cette visite, sur les conditions dans lesquelles se déroule ceconcours et a interrogé les élèves sur les problèmes rencontrés, notamment la conformité des sujets avec le programme enseigné.

 Le ministre a donné ses instructions aux superviseurs pour faire preuve du sérieux dans la surveillance et pour créer les conditions favorables permettant aux élèves de travailler dans des conditions satisfaisantes garantissant leurs droits.

 Il a déclaré à l’AMI que le but de cette visite est de s’informer sur le déroulement de cet examen dans sa première journée et d’écouter les problèmes posés aux superviseurs de cette opération pour leur trouver les solutions appropriées et imédiates.

 Il a ensuite ajouté que son département a pris les mesures nécassaires pour la réussite de toutes les étapes de ce concours, en conformité avec les conditions et les délais retenues pour cette opération, de l’ouverture du registre de candidature au niveau de chaque école au début de l’année scolaire écoulée, à l’élaboration des listes des candidats et leur vérification au niveaux régional et central.

 Le ministre s’est dit satisfait de la bonne organisation qu’il a constatée au niveau des centres visités, louant les efforts consentis par les services techniques du ministère et les autorités administratives et sécuritaires régionales pour la réussite de ce concours.

 Le ministre était accompagné au cours de cette visite par la secrétaire générale du ministère, Mme Khadijettou Mint Ahmed Ould Douwa, les walis de Nouakchott et les hauts responsables du département.


























AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés