Clôture des soirées ramadanesques du SJM   
13/07/2015

Les débats, les discussions et les soirées artistiques organisées par le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM), en collaboration avec le réseau national de développement de la culture et la Fondation "El Malouma pour la culture et les arts", à l’occasion ...



... du mois béni du Ramadan ont été clôturés samedi soir à Nouakchott.

 La troisième et dernière de ces soirées a été marquée par la discussion de trois axes dont le premier a traité de la scène de l’audiovisuel au cours du mois du Ramadan.

 Le deuxième thème a, lui, axé sur la place de la culture et de l’art dans la société mauritanienne tandis que le troisième a porté sur le poème célèbre dans les louanges du prophète, intitulé "Salatou Rabi" pour son auteur Cheikh Mohamed El Yedali, chanté par l’artiste Mouna Mint Dendeni.

 Au cours de la cérémonie de clôture des activités d’animation du mois du Ramadan, le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Salem Ould Moctar Salem a exprimé le voeu de voir ce programme culture répondre " à nos aspirations dans les domaines de la culture, de l’art et du journalisme et d’apporter une contribution pour la dynamisation de la scène culturelle dont nous avons besoin".

 Il a ajouté que ces soirées du Ramadan offrent pour les populations de Nouakchott un espace différent des espaces ordinaires, de manière à leur permettre de vivre la liberté et de se divertir.

 De son côté, le président du réseau national du développement culturel, Dr. Ahmed Habibi a indiqué que le but essentiel de ces soirées est de créer des traditions de culture réelles dans le pays et faire de Nouakchott une ville qui innove, réfléchit, écrit et lit.

 La cérémonie de clôture a été aussi l’occasion de primer un certain nombre de journalistes, d’artistes et d’intellectuels.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés