Reprise de l'épreuve de physique pour la série D du Baccalauréat   
22/06/2015

20500 candidats de la série D du Baccalauréat ont repris, lundi matin, l’épreuve de physique dans 70 centres au niveau national. La reprise de cette matière a été décidée par le ministère de l’éducation nationale suite aux fuites constatées la semaine dernière lors du déroulement des examens du Baccalauréat 2015.



A cette occasion, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane, a effectué une visite des centres d’examens des lycées d’application, d’Arafat et de Toujounine I où il s’est enquis du déroulement des épreuves, notamment sur les mesures prises pour assurer une surveillance efficace des examens dans ces établissements.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que le gouvernement a décidé la reprise de cette matière pour les candidats du baccalauréat de la série D, suite aux fuites signalées, afin de garantir l’égalité de chances des candidats et la transparence de l’examen.

Il a ajouté que le gouvernement avait procédé immédiatement aux enquêtes nécessaires pour déterminer les origines des fuites et situer les responsabilités.

M. Ba Ousmane a, en outre, loué le rôle des autorités administratives et sécuritaires dans la réussite de cette reprise de l’épreuve de physique qui s’est déroulée dans des conditions propices et dans un climat calme et serein.

Au cours de ces visites, le ministre était accompagné par les walis de Nouakchott, les hakems des moughataas visitées, ainsi que par les conseillers et les directeurs centraux du département de l’éducation nationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés