Début des examens du BAC   
15/06/2015

Au total 41982 candidats dont 19038 filles ont débuté lundi matin les examens du BAC sur l’ensemble du territoire national. Ces candidats passent les épreuves dans 106 centres dont 56 à Nouakchott et le reste dans l’intérieur du pays. Pour s’informer sur le déroulement des ...



... examens, le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane a visité les centres des lycées de Arafat 2 et de Sabkha 1 ainsi que le collège de Teyarett. Les différents déplacements du ministre lui ont permis de voir de près la méthode utilisée pour assurer la surveillance des centres avant d’insister sur l’importance du suivi pour instaurer la transparence et l’honnêteté dans le déroulement des épreuves. Le ministre a aussi discuté avec les candidats sur l’adéquation des épreuves avec les programmes de l’année scolaire 2014-2015.

 A l’issue de la visite, M. Ba Ousmane a indiqué, dans déclaration à l’AMI, que ses déplacements lui ont permis de connaître les conditions dans lesquelles se déroulent les examens ainsi que les remarques faites par les superviseurs en vue de prendre les mesures nécessaires permettant de surmonter les difficultés.

 Le ministre a affirmé également que les épreuves se passent dans de bonnes conditions avant d’ajouter que les superviseurs, les surveillants et les éléments de sécurité étaient présents à l’heure fixée.

 M. Isselkou Ould Abeid, membre de l’union nationale des associations des parents d’élèves s’est félicité, de son coté, du bon déroulement des épreuves cette année. Il a remercié, à cet effet, les hautes autorités de l’Etat pour l’intérêt qu’elles accordent à l’amélioration du rendement éducatif des élèves.

 Le ministre était accompagné, au cours de ces visites, par les walis de Nouakchott sud et Ouest ainsi que par les responsables centraux de son département et les hakems des moughataas visitées.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés