Début des examens du Brevet d'études du 1er cycle du secondaire   
10/06/2015

Les examens du Brevet d’études du premier cycle de l’enseignement secondaire ont commencé mercredi sur l’ensemble du territoire national avec la participation de 54182 candidats dont 29233 filles. Au niveau de Nouakchott, M. Imam ...



... Cheikh Ould Ely, secrétaire général du ministère de l’éducation nationale a effectué une visite des centres d’examen des collèges de Toujounine, de Riyadh 2 et du Ksar.

 Dans ces différentes étapes, le secrétaire général a constaté le déroulement des examens, la méthodologie de la surveillance et du contrôle suivie ainsi que la manière dont la supervision des salles d’examen est assurée.

 Il a exhorté les superviseurs à veiller à une surveillance rigoureuse et à un suivi continu de toutes les questions liées à l’examen pour en garantir la transparence et l’honnêteté.

 Le secrétaire général a souligné, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information (AMI), que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions et que le ministère, à travers la direction des examens, a pu équiper toutes les équipes et les comités de supervision et les envoyer dans les centres d’examen au moment opportun pour que l’examen se déroule suivant les conditions et dans les délais prévus.

 La hausse du taux de participation des filles aux examens montre dit M. Imam Cheikh, l’intérêt que vouent les hautes autorités du pays à l’enseignement de la femme et au relèvement de son niveau culturel, social, politique et économique.

 Le secrétaire général était accompagné au cours de cette visite par le wali de Nouakchott Nord, les conseillers et directeurs centraux au ministère, les directeurs régionaux des wilayas de Nouakchott et les responsables administratifs des zones visitées.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés