IMRS : formation sur la préservation du patrimoine archéologique   
27/05/2015

Un atelier de formation organisé par l’Institut mauritanien de recherche scientifique (IMRS) en collaboration avec la société minière Taziast sur la préservation du patrimoine archéologique en Mauritanie, a démarré, mardi, à Nouakchott.



 Cet atelier de cinq jours comprend des cours théoriques présentés par un expert en archéologie et des visites de terrain des sites archéologiques à proximité de la ville de Nouakchott.
 Dans un mot prononcé à l’occasion du démarrage de cet atelier, la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Ainina a salué l’organisation de cette formation qui entre dans le cadre de la série de séminaires et colloques scientifiques prévus par la stratégie département.
 Elle a indiqué que le département s’attèle, dans le cadre de la politique générale de l’Etat, à la préservation et à la revalorisation du patrimoine nationale illustrant ainsi l’important intérêt qu’accorde Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au patrimoine notamment à travers son souci d’organiser le Festival annuel des villes anciennes.
 Pour sa part, la directrice générale de l’IMRS, Mme Ebnete Mint El Khaless a loué la coopération des sociétés minières du pays et, en particulier, celle de Taziast Mauritanie avec son institution.
 La Coopération et l’appui de ces sociétés à l’IMRS sont de nature à prémunir les vestiges et sites archéologiques du pays des risques de destruction.
 Quant au responsable de l’environnement de la société Taziast Mauritanie, il a exprimé la disponibilité de son entreprise pour tout ce qui peut aider à conserver et à protéger les sites archéologiques en Mauritanie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés