La COMEDUC organise une semaine mondiale d'action Ă  Nouakchott   
07/05/2015

La coalition des ONG mauritaniennes pour l’éducation (COMEDUC) a organisé à l’école Abou Doudjani dans la moughataa d’Arafat, à l’occasion de la semaine mondiale d’action à Nouakchott, une activité de sensibilisation sous le thème " le droit à l’éducation, bilan des réalisations de 2000 à 2030 ".



 La manifestation a Ă©tĂ© marquĂ©e par la distribution de tee-shirts et d’équipements aux Ă©lèves de l’école, portant des messages appelant au travail pour assurer l’accès de tous les enfants Ă  l’éducation.

 La prĂ©sidente de la coalition Mme Dewel Amadou Diop a indiquĂ© Ă  cette occasion que la semaine mondiale d’action constitue un Ă©vĂ©nement important, organisĂ© par la campagne mondiale pour l’éducation, soulignant que son regroupement a choisi le thème " le droit Ă  l’éducation 2000-2030 " afin de faire pression sur les pouvoirs publics, les dĂ©cideurs politiques, les donateurs, les parents d’élèves et les autres acteurs concernĂ©s pour assurer le droit de tous les enfants et les jeunes Ă  l’éducation universelle, gratuite et de qualitĂ©.

 Elle a indiquĂ© Ă©galement que la cĂ©lĂ©bration de cette annĂ©e coĂŻncide avec la dĂ©claration de 2015 annĂ©e de l’enseignement, ce qui permettra de rĂ©aliser les Objectifs du MillĂ©naire pour le DĂ©veloppement, rappelant que la campagne mondiale de l’éducation vise la prise de mesures garantissant l’atteinte de l’objectif Ă©ducation pour tous.

 Les intervenants Ă  cette activitĂ© dont le directeur rĂ©gional de l’enseignement et le prĂ©sident de l’association des parents d’élèves ont Ă©tĂ© unanimes sur la l’importance de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du niveau des Ă©lèves et saluĂ© les activitĂ©s menĂ©es par la coalition dans ce cadre pour renforcer les efforts des autoritĂ©s visant Ă  assurer un enseignement de qualitĂ©.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés