La commission des bourses accorde 3398 bourses   
31/03/2015

La commission nationale des bourses s’est réunie, mardi, à Nouakchott, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr El Khalil Ould Jeyid. Après l’étude des dossiers présentés, la commission a accordé 3398 nouvelles bourses dont 2699 au niveau national et 699 au profit d’étudiants mauritaniens à l’extérieur.



A cette occasion, le secrétaire général a souligné l’importance de cette session qui coïncidence avec l’annonce faite par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, consacrant l’année 2015, année de l’enseignement.

 Il a ajouté que cette réunion intervient après la finalisation de l’ensemble des préparatifs consacrés à la réception des dossiers et à l’examen de ces derniers pour s’assurer de leur conformité avec les critères de sélection présidant à l’octroi de bourses.

 Ould Jeyid a précisé dans ce sens que la priorité a été donnée aux orientations médicales, scientifiques et technologiques conformément à la politique générale du gouvernement visant à l’adéquation de la formation avec les besoins du marché de l’emploi.

 Il a en outre affirmé que l’élément féminin a, dans le cadre de la politique de discrimination positive, bénéficié d’une augmentation du quota destiné à l’encouragement de la scolarisation des filles.

 En fin, le secrétaire général a déclaré que par souci de transparence et d’équité entre les étudiants, la commission s’ouvre, durant 15 jours à compter d’aujourd’hui, à la réception de l’ensemble des recours et remarques relatives à son travail.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés