Chinguetti : Poursuite des activités de la 5ieme édition du festival des villes anciennes   
08/01/2015

Dans le cadre des activités de la 5ieme édition du festival des villes anciennes à Chinguetti, la ministre de la culture et de l’artisanat Mme. Fatma Vall Mint Souenae a expliqué, hier au cours d’un point de presse, les dimensions culturelles et économique des activités au programme des journées précédentes.



Elle a indiqué, dans ce cadre, que le contenu des conférences présentées au cours du festival reflète l’importance accordée aux différentes composantes de notre patrimoine culturel et la détermination de son département à préserver et à promouvoir ce riche héritage, source de fierté pour chaque mauritanien.

La ministre a, par ailleurs, supervisé hier la cérémonie de lancement des jeux traditionnels (Krour, Dhamet, Sygue), qui opposent des équipes des quatre villes anciennes.

Notons que la soirée du mercredi a été animée par des troupes artistiques ayant galvanisé les poètes en compétition.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés