La Mauritanie célèbre l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL)   
02/01/2015

Le ministère des affaires Islamiques et de l’enseignement originel a organisé, pour la première fois, dans la nuit du jeudi à vendredi à Nouakchott une cérémonie officielle dans le cadre des festivités commémoratives de l’aid El Maouloud, fête de la naissance du Prophète (PSL).



 L’événement a été marqué par la présentation de deux conférences sur son comportement Paix et salut sur lui et sa place par rapport à la Oumma Islamique, respectivement par le ministre des affaires Islamiques, M. Ahmed Ould Ehel Daoud et l’érudit Hamden Ould Tah, secrétaire général de l’association des Oulémas de Mauritanie.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de la justice, des relations avec le parlement et de la société civile, porte parole du gouvernement et d’éminentes personnalités religieuses. Elle a été émaillée de poèmes mettant en exergue les qualités du sauveur de l’humanité notamment ses capacités en matière de courage, de patience, de générosité, de commodité, de respect de la dignité humaine...

 Le ministre des affaires Islamiques a, à cette occasion, cité des versets coraniques illustrant les spécifiées de Rassoul Allah (Prophète d’Allah), Mohamed Ibn Abdallah ibn Abd El mountaleb, appelant les musulmans à suivre scrupuleusement les pas de la personne qui a libéré l’humanité de l’ignorance et de l’injustice.

 Il a ajouté que la joie de célébrer cet Evénement est justifiée à plus d’un titre car il est de notre devoir de donner à cet anniversaire tout l’éclat qu’il mérite d’autant plus que seuls les enseignements du prophète nous permettent une vie éternelle.

 Le ministre a souligné que son département vise, à travers cette manifestation, à partager avec tous les mauritaniens la joie de cette fête en application de la sage politique de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a toujours renouvelé l’attachement de la Mauritanie aux valeurs Islamiques et à la Sunna du prophète (PSL).

 Il a enfin rappelé l’engagement du Président de la République à défendre les symboles sacrés et à consolider les grandes réalisations dans le domaine Islamique accomplies ces dernières années.





 





AMI 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés