Nouakchott : Clôture de la 10ème édition du festival de la poésie   
01/01/2015

Les festivités de la 10ème édition du festival de la poésie ont pris fin mercredi soir à Nouakchott. Cette manifestation culturelle est organisée par l’union des poètes et écrivains mauritaniens. Elle a été marquée par la distribution de 35 prix aux lauréats des concours en poésie arabe et populaire.



 Le directeur du festival, Dr. Cheikh Ould Sidi Abdallah a, à cette occasion, salué la présence et la participation massive de poètes à cette édition organisée sous le thème:" La poésie et le rêve Maghrébin".

 Il a exprimé sa satisfaction pour le niveau de cette manifestation culturelle malgré la tristesse ressentie par tous les mauritaniens en particulier les poètes suite à la disparition du grand poète, feu Mohamed Ould Abdi.

 Le porte parole du festival, M. Moctar Salem Ould Ahmed Salem a, pour sa part, indiqué que le fait marquant de cette année demeure la distinction de 7 poètes disparus avec feu Mohamed Ould Abdi entête, la distinction de lauréats en poésie populaire dans toutes les langues nationales et la participation de poètes de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie à cette manifestation culturelle.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller chargé de la culture au département de la culture et de l’artisanat.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés