Rencontre des gestionnaires et encadreurs de l'éducation   
30/12/2014

Les travaux d’une rencontre des gestionnaires et encadreurs de l’éducation nationale sur le programme d’amélioration de la qualité de l’enseignement ont débuté mardi à Nouakchott. Cette rencontre, qui dure deux jours, est organisée par le ministère de l’éducation nationale.



 Elle vise à renforcer la crédibilité de l’école entant qu’institution républicaine devant réunir les conditions propices pour un enseignement global à même d’assurer la généralisation de la scolarisation et de mettre fin à la déperdition scolaire.

 La nouvelle option se propose également de réorganiser l’enseignement privé, de revaloriser la profession d’enseignant et d’appliquer le principe de la sanction et de la récompense.

 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le ministre de l’éducation nationale M. Ba Ousmane a indiqué que la décision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à l’occasion du 54ème anniversaire de l’indépendance, de faire de l’année 2015, l’année de l’enseignement, traduit une volonté ferme de relever, plus que jamais, la performance du système éducatif et de fournir aux nouvelles générations un enseignement de qualité.

 Le ministre a exhorté les participants à cette rencontre à travailler ensemble pour surmonter les difficultés qui entravent la performance de l’école.

 Il a, en outre, appelé à la mise en place d’une nouvelle dynamique pour le contrôle, le suivi et la surveillance des activités scolaires, tant au niveau pédagogique qu’au niveau administratif.

 La rencontre s’est déroulée en présence de nombre de responsables du département.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés