Atelier : culture industrielle et le développement   
29/12/2014

Les travaux d’un atelier sur la culture industrielle et le développement, organisé par le ministère de la culture et de l’artisanat, ont démarré, lundi à Nouakchott. Les participants à cet atelier de deux jours, auront à suive des exposés, présentés par les experts du département, sur la culture, l’industrie, le patrimoine ou encore la problématique du développement.




 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat, Mme Meima Mint Dahby a précisé que la culture bénéficie d’une attention particulière de la part du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en tant que levier du développement économique. Elle a ajouté que l’organisation de cet atelier intervient au moment où son département planche sur l’élaboration d’un plan d’action, dont l’une des principales composantes est consacrée à l’industrie culturelle.

 Le directeur des études et de la programmation au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Had Maaloum Ould Baba a indiqué que l’organisation de cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le département pour créer une culture industrielle susceptible de jouer pleinement son rôle dans l’ épanouissement culturelle et économique du pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés