Colloque sur l'état et l'avenir de la langue arabe en Afrique   
28/12/2014

Le salon littéraire et culturel "Ould Mahmouden" a organisé, samedi soir, un colloque sous le thème : "L’état et l’avenir de la langue arabe en Afrique". A cette occasion, l’invité d’honneur du colloque, M. El Khalil Ould Enahwi, a donné une conférence traitant de l’histoire de la langue arabe, ses progrès et son adaptation au savoir moderne.



 Il a souligné par ailleurs que la langue arabe est parvenue à faire son entrée dans le continent africain par sa plus grande porte, à travers la diffusion de l’Islam par l’intermédiaire de savants auxquels revient l’honneur d’avoir enseigner la langue arabe et ses sciences.

 Le colloque s’est déroulé en présence de plusieurs d’intellectuels et écrivains parmi lesquels l’ambassadeur du Soudan dont le pays abrite le siège de l’Institut international de la langue arabe.

 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés