Travaux de la 10ème édition du festival de la littérature mauritanienne   
27/12/2014

Les travaux de la 10ème édition du festival de la littérature mauritanienne, organisé par l’union des littérateurs et écrivains de Mauritanie sous le thème ’’La littérature et l’aspiration au grand Maghreb’’, ont démarré, samedi à Nouakchott.



 Le programme de cette manifestation, qui dure 4 jours, comporte des conférences, des lectures de poésie ainsi que la distribution des prix et attestations de reconnaissance à des poètes et écrivains.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de la culture et de l’artisanat Mme Vatma Vall Mint Souenaa a indiqué que l’organisation de cette édition pour la première fois sous le haut patronage du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz traduit la reconnaissance de l’union, de l’appui matériel et moral qu’elle a bénéficie de la part du président de la République, faisant remarquer que l’union a reçu, sur orientations du Président de la République, un appui financier consistant à doubler son budget pour s’acquitter de sa noble mission en tant que levier de la littérature et la culture dans ce pays.

 Elle a appelé les responsables de l’union à réaliser une étude sérieuse de notre patrimoine littérature populaire de l’ensemble de nos langues nationales afin de l’évaluer et le développer.

 De son côté, le président de l’union M. Abdellahi Salem Ould Elmoualla a loué l’appui et l’intérêt qu’accorde le président de la République à la littérature, précisant que l’augmentation de du budget de l’union l’a permis d’acheter un terrain, sur lequel il sera construit son siège permanant.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du wali de Nouakchott ouest et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott. 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés