Atelier sur l'intégration de l'éducation environnementale dans les programmes éducatifs   
27/12/2014

Les travaux d’un atelier sur l’intégration de l’éducation environnementale dans les programmes éducatifs, organisé par l’inspection chargée de l’enseignement secondaire en collaboration avec l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN), ont démarré, samedi à Nouakchott.



 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale M.Issa Ould Bellal, a mis en exergue l’importance de cet atelier, au vue de sa contribution à l’introduction des concepts de l’éducation environnementale dans l’esprit et les pratiques des élèves et à la conservation d’un environnement propre dans le milieu scolaire.

 Il a souligné que l’organisation de cette rencontre s’inscrit dans un contexte général priorisant l’enseignement conformément aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, faisant remarquer que son premier mandant avait été marqué par l’amélioration de l’enseignement et de formation professionnelle, citant dans ce contexte l’ouverture des lycées d’excellence et des établissements de l’enseignement professionnel et technique dans certaines wilayas du pays dans le but de rapprocher ces services au citoyen où qu’il soit.

 De son côté, le représentant de l’UICN en Guinée Bissau, représentant du projet PREE (Programme Régional Education - Environnement) M. Nelson Dias a loué l’organisation de cet atelier, qui va contribuer à limiter les dégâts environnementaux dans le milieu scolaire en intégrant l’éducation environnementale dans les curricula scolaires, ce qui va amplifier l’intérêt accordé à l’environnement et à sa préservation.

 Pour sa part, le directeur du programme régional pour la préservation de l’environnement dans les zones marines et côtières en Afrique de l’Ouest M. Ahmed Ould Senhoury a insisté sur la nécessité de l’intégration de l’éducation environnementale dans les programmes éducatifs pour habituer les nouvelles générations sur le comportement idéal pour la préservation de l’environnement, appelant à la création d’une opinion publique et une volonté politique pour la conservation de l’environnement.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’inspectrice chargée de l’enseignement secondaire et plusieurs acteurs dans le domaine de l’environnement.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés