Colloque sur l'utilisation des sciences et de la culture   
22/12/2014

La Commission Nationale pour l’Education, la Culture et les Sciences a organisé ce lundi à Nouakchott, en collaboration avec le bureau de l’UNESCO au Caire, un colloque sur l’utilisation des sciences et de la culture dans l’ère de la mondialisation.



 Participent à ce colloque d’une journée des représentants des départements gouvernementaux et des institutions éducatives.

 A cette occasion, le secrétaire général de la Commission Nationale pour l’Education, la Culture et les Sciences, Dr. Ismail Ould Chouaib, a indiqué que la valorisation et la promotion des sciences est l’une des priorités du président de la république, Son Excellence Monsieur, Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que le développement qualitatif que connait actuellement la Mauritanie dans tous les domaines est le fruit de la politique suivie par le gouvernement.

 Quand au représentant du bureau de l’UNESCO au Caire, M. Nizar Hassan, il a loué le niveau de la coopération existant entre le bureau et la Commission Nationale pour l’Education, la Culture et les Sciences, mettant en exergue l’importance de l’innovation scientifique dans le domaine de l’économie.

 





 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés