Le Dg de l’Anair accueille le 66ème convoi des rapatriés    
31/10/2009

Le 66ème contingent des rapatriés est arrivé jeudi 29 octobre 2009 à Boghé. Composé de 346 personnes issues de 75 familles, ce groupe sera installé dans les sites de Goural (8 familles,1 regroupement, 28 personnes), Boynguel Thillé (4 familles, 30 personnes), Fondé Diéri (3 familles, 7 personnes), Weendu Idi (10 familles,



6 regroupements, 58 personnes), Sénékouna (1 regroupement, 1 personne), N’Diawaldi chinguitébé (24 familles,4 regroupements, 112 personnes) et N’Diawaldi Mango (22 familles, 110 personnes).

Une importante délégation comprenant le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Ba Madine, le Hakem de Boghé, Mohamed Ould Mkhaïtir, les responsables départementaux chargés de la sécurité, la représentante régionale du HCR et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Plusieurs habitants de M’Bagne ont fait le déplacement de Boghé pour exprimer la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour organisé et digne.

Peu après leur arrivée, les rapatriés du 66ème convoi ont été conduits vers un campement de tentes dressées pas loin du débarcadère pour y remplir les formalités administratives requises et recevoir les premiers soutiens avant d’être installés définitivement, dans leur village.

Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, HCR), atteint le chiffre de quinze mille trois cents une personnes soit trois mille neuf cents soixante trois familles.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés