Samedi, 22 Mai 8h05 Hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott, je me présente en trombe accompagné de mon neveu Feu Sidi Md O/ Md Lemine dit Nagi.Entré aux urgences, je demande l’assistance pour un malade évanoui: Le personnel court vers la voiture...
...le médecin en premier consulte et transporte avec le personnel d’appui le malade jusqu’a la réanimation, comme si ce dernier est alerté et Dieu sait qu’ils ne sont pas du tout informés mais je crois que j’ai eu affaire à un personnel vigilent. Vite, la porte de la salle de réanimation est ouverte et tout le système de réanimation appliqué à mon patient comme s’il était leur sien. Le médecin entouré de son personnel me convoque, le calme mais aussi la tristesse m’informent du décès de mon Cousin Nagi qu’Allah ait son âme.
Le personnel de l’Hopital présent ce jour assisté mes nièces Tahya et Maadelha qui pleuraient et même criaient pour la perte de leur frère âgé seulement de 35 ans.
Je remercie le personnel de l’Hopital Cheikh Zayed en général et l’équipe de garde ce jour (22/05/2010), qu’ils trouvent ici l’expression de ma reconnaissance.
Sidi Mohamed Dah ANAIR Nouakchott
|