Assistance financière pour neuf cent quatre mendiants, indigents et handicapés   
24/05/2020

Une somme de vingt millions sept mille huit cent MRO a été distribuée, samedi, à dont quatre-vingt-six étrangers par l’institution ’’ Mauritanie sans mendicité’’,



relevant du ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Cette assistance humanitaire a pour objectif d’atténuer les conséquences sociales de coronavirus pour cette frange sociale et d’améliorer ses conditions au premier jour de la fête bénie d’El Fitr.

Supervisant l’opération, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a précisé que son comportement entend par ce geste matérialiser la vision profonde du Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, dans son programme ’’Taahoudaty’’ qui vise, entre autres, à bannir la mendicité en Mauritanie.

« Mon département cherche par cette assistance à soulager cette frange démunie et leur permettre de fêter El Fitr dans la joie et la liesse au même titre que les autres membres de la société », a-t-il, dit.

Au sujet des modalités du choix des bénéficiaires, le secrétaire général a précisé que son département a fait appel, dans un premier temps, à l’expertise du ministère des affaires sociales, de l’Enfance Sociales, de l’Enfance et de la Famille et du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et des Relations avec la Société Civile et qu’il entend mettre en œuvre incessamment un programme d’action garantissant leur insertion effective dans la vie active pour finir une fois et pour toute avec la mendicité et l’indigence.

Pour sa part, le secrétaire général de l’organisation ’’ Mauritanie sans mendicité’’, l’érudit Chighali Ould moustapha, a précisé que cette action, qui marque le démarrage effectif des activités de son organisation, augure le début d’une ère de Baraka et de bonheur.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés