Coronavirus : à quoi sert le confinement ?   
03/04/2020

Pour tenter d’endiguer la propagation du virus, va-t-on rester en confinement jusqu’à fin avril ? Le mardi 24 mars, le Conseil scientifique a préconisé six semaines de confinement, mais le président n’a pas encore tranché.



 New-York (Etats-Unis), São Paulo (Brésil), New Delhi (Inde), Lille (Nord). Des villes désertées, un tiers de la planète cloîtré. Quel est l’intérêt du confinement ? En l’absence de vaccin, l’isolement est à ce jour la meilleure arme, selon le directeur du laboratoire d’innovation vaccinale de l’institut Pasteur, Frédéric Tangy, pour freiner le Covid-19. "Il se plait dans l’espèce humaine, ce virus. Il est très agressif, c’est vrai. Au labo, on le voit en culture cellulaire. Il se répand comme un fou à une vitesse colossale. Et mieux on confine, moins le virus se propage".


Durée nécessaire pour faire baisser le taux de contagiosité
À Wuhan, épicentre de l’épidémie, les chiffres de la contamination ont commencé à baisser au bout de 15 jours. Alors pourquoi six semaines de confinement en France ? Il ne s’agit que d’une estimation, soit la durée évaluée nécessaire pour faire baisser suffisamment le taux de contagiosité, appelé aussi le taux de reproduction.


France Télévisions


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés