Député «dérapeur»   
27/10/2008

Un député frondeur, réputé  impulsif  a récemment tenu, lors d’une intervention sur la chaîne « Al Arabiya », des propos qui dénotent du peu de respect que cet élu accorde au peuple mauritanien et à ses collèges parlementaires.



En effet, « l’honorable »  frondeur a publiquement remis en cause la transparence, la  neutralité et la crédibilité des suffrages organisés en 2006 et 2007, mettant ainsi en doute la validité même du scrutin qui l’avait vu accéder à la chambre basse du parlement. Plus grave, le tonitruant député qui jubile après sa récompense par la récente nomination de l’un de ses proches à la tête d’un consulat, a considéré l’initiative pour une sortie de crise proposée par le  Président, M. Messaoud Ould  Boulkheir, comme une initiative présentée à titre personnelle et n’ayant rien  à avoir avec son titre de Président de l’Assemblée. Pire, le député déchaîné a accusé les élus et dirigeants du FNDD de sillonner le monde pour réclamer l’imposition de sanctions contre notre peuple, déformant ainsi la réalité dans ne ultime et désespérée tentative de couvrir ses commanditaires contre lesquels tout le peuple mauritanien réclame des sanctions individuelles ciblées et sévères.
 Le caporal en écharpe finira sa piteuse intervention sur El Arabiya en suppliant le leader libyen, le Président égyptien et le souverain saoudien à soutenir le peuple mauritanien. En même temps, il fustige toute immixtion de l’étranger dans nos affaires, alors que le reste de la troupe frondeuse fait actuellement le pied de grue dans certains pays dans l’espoir d’être reçue. Et le plus souvent, la troupe est éconduite par ses hôtes, comme ce fût récemment le cas au Burkina, au Bénin et à Paris. Les « élus » frondeurs jouent déjà le temps mort d’une mi-temps dont les généraux  putschistes en sont les maîtres. Ils ne sont donc pas les maîtres de leurs propos et le disque est maintenant rouillé.
Cette sortie malencontreuse de ce député traduit aussi l’état d’esprit de plus en plus agressif d’un parti politique qui se veut respectable à l’égard du FNDD. Les dérapages répétés des élus de ce parti ne sont que l’expression du grand doute qui s’est emparé de cette formation qui a accepté de vendre ses idéaux et ses principes pour une poignée de postes et de promotions clientélistes… Les masques finissent toujours par tomber!
FNDD


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés