Rapport de responsabilitĂ© sociale de Kinross: 3,1 milliards de dollars de contribution en Mauritanie   
09/10/2014

Depuis 2010, la société Kinross a contribué à l’économie mauritanienne pour 3.1 milliards de dollars indique le rapport de responsabilité sociale 2013 transmis mardi à "mauriweb.info". Le rapport de responsabilité sociale de TMLSA (Tasiat Mauritanie Limited SA) filiale de Kinross précise que ...



... sur la pĂ©riode 2012-2013, « le nombre d’accidents du travail a considĂ©rablement chutĂ© en 2013 » et surtout qu’aucun accident mortel n’est survenu en cette pĂ©riode.

S’agissant de son engagement social, Kinross indique qu’à travers « un dialogue constructif, elle promeut le développement économique local tout en essayant de répondre aux besoins urgents des populations ».

Elle cite à ce titre entre autres réalisations, plus de 105.000 bénéficiaires de ses programmes en Mauritanie, la création d’emplois directs réduisant de 66% le nombre de foyers vivant sous le seuil de pauvreté parmi les communautés vivant autour de la mine.

S’agissant des retombées économiques, Kinross souligne qu’en 2013, elle a dépensé 88% de la valeur totale générée par l’entreprise dans les pays d’opération.

En Mauritanie, elle aurait dépensé en 2013, 16,5 milliards d’ouguiyas en salaires, 7.5 milliards d’ouguiyas, au cours des 3 dernières années, pour la formation pour ses employés comme elle aurait également versé 6.9 milliards d’ouguiyas en taxes, patentes et autres paiements au gouvernement. Elle a, par ailleurs, précisé qu’elle a dépensé 113.7 milliards d’ouguiyas pour l’acquisition de biens et services auprès de 600 fournisseurs mauritaniens.

Dans son rapport, qui se veut l’expression de son engagement en faveur d’une exploitation minière responsable et transparente, rappelle-t-on, un message du Président directeur général de Kinross estime que "le secteur minier a une occasion unique de changer de manière positive et durable le destin des personnes, des communautés mais également des pays sur le long terme".


MAURIWEB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés