Réflexion sur la finance islamique en Mauritanie   
03/05/2014

Un atelier de réflexion sur le thème ’’finance islamique en Mauritanie: perspectives et défis’’, organisé par le bureau d’études Essebil pour les études, les consultations et la traduction a été ouvert samedi à Nouakchott. Cette rencontre, d’un jour, a pour but de ...



 ... passer en revue les contraintes qui se dressent devant la finance islamique en tant que système bancaire récent en Mauritanie.

Des exposés sur les cadres juridique et religieux ainsi que le contexte social de la finance islamique seront présentés aux participants, essentiellement des banquiers, universitaires et des hommes d’affaires.

 Le vice-président du patronat mauritanien, M. Mohamed Abderrahmane Ould Oumar, a appelé, dans son mot d’ouverture, les opérateurs économiques à encourager l’utilisation de la finance islamique.

 Pour sa part, le président du bureau Essebil pour les études, les consultations et la traduction, a précisé que la finance islamique est un système aujourd’hui appliqué dans plusieurs pays islamiques et européens.

 Il a ajouté que la crise mondiale de 2007-2008 est une preuve de l’efficacité de la finance islamique.
 



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés