Signature d'une convention entre la Mauritanie et l'UE   
14/03/2014

Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Sidi Ould Tah et SEM. Jose Antonio Sabadell, ambassadeur délégué de l’Union européenne(EU) en Mauritanie ont procédé, jeudi ...



... après-midi, à la signature d’une convention de financement d’un montant de 20 millions d’euros, soit l’équivalent de 8,332 milliards d’ouguiyas dans le cadre du 10ème FED.
Ce financement est relatif à l’appui de l’UE au programme national intégré à la décentralisation, au développement local et à l’emploi des jeunes(PNIDDLE).
 
A cette occasion, le ministre des Affaires économiques et du Développement a salué la coopération entre notre pays et l’Union européenne, soulignant l’importance de cette convention qui appuie le programme national intégré à la décentralisation, au développement local et à l’emploi des jeunes.
 
Il est à noter que le PNIDDLE qui sera, pour l’essentiel, exécuté à travers des mécanismes financiers nationaux et en maîtrise propre par les communes bénéficiaires avec l’appui des services déconcentrés de l’Etat, est financé, pour les 5 années à venir, à hauteur de 29,580 milliards d’ouguiyas soit 102 millions de dollars US répartis entre les bailleurs de fonds : Etat mauritanien (15,080 milliards d’ouguiya), IDA (25 millions de dollars US) et UE (20 millions Euros).
 
Le gouvernement compte tenu des objectifs en matière d’aménagement du territoire et de la nécessité de favoriser le développement des plus grandes zones du pays dans un souci d’équité et de justice, a orienté le programme vers une centaine de communes dans dix wilayas (les deux Hodhs, l’Assaba, le Guidimagha, le Gorgol, le Brakna, le Tagant, leTrarza, l’Adrar et le Tiris Zemmour).
 

 

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés