Revue du porte feuille des projets financĂ©s par la Banque Mondiale en Mauritanie   
29/01/2014

Les travaux de la revue du porte feuille des projets financés par la Banque Mondiale en Mauritanie ont débuté lundi à Nouakchott.
 Dans un mot qu’il a prononcĂ© Ă  cette occasion, le Ministre des Affaires Economiques et du DĂ©veloppement, M. Sidi Ould Tah a indiquĂ© que...



...  le but de cette revue est de s’informer sur l’état d’exĂ©cution des projets, les points forts et les faiblesses de cette exĂ©cution et des mĂ©canismes d’évaluation.
 Il a ajoutĂ© que cette revue intervient Ă  un moment oĂą une nouvelle stratĂ©gie de partenariat, adoptĂ©e rĂ©cemment par la direction de la Banque Mondiale Ă  Washington, est engagĂ©e entre la Mauritanie et cette institution financière internationale.
 Le ministre a prĂ©cisĂ© que la nouvelle stratĂ©gie permettra d’amorcer l’exĂ©cution de nouveaux projets Ă  travers des mĂ©canismes nationaux.
 Il a rappelĂ© aux participants que cette rencontre constitue une occasion pour une rĂ©vision technique, sans complaisance, des diffĂ©rents projets et programmes financĂ©s par la Banque Mondiale dans le but d’amĂ©liorer leur rendement.
 Il a enfin insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de revoir les mĂ©canismes de dĂ©caissement pour accĂ©lĂ©rer le rythme de l’exĂ©cution des projets.
 Prenant la parole Ă  son tour, le reprĂ©sentant de la Banque Mondiale en Mauritanie, M. Moctar Thiam a insistĂ© sur l’importance de cette rencontre devant renforcer, a-t-il dit, le partenariat entre la Mauritanie et son institution.
 Il a ajoutĂ© que la revue permettra aux deux pays de rĂ©soudre "les problèmes gĂ©nĂ©riques et transversaux qui se rĂ©pètent et qui demandent un suivi plus rapprochĂ©". Il s’agit Ă©galement, a-t-il notĂ©, "de revoir les outils et procĂ©dures mis en place pour une meilleure harmonisation".
 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de la revue s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des Ministres de l’environnement et du dĂ©veloppement durable et de l’emploi et des technologies nouvelles ainsi que de plusieurs personnalitĂ©s des secteurs public et privĂ©.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés