La Mauritanie obtient un crédit du FADES de plus de 38 milliards d’ouguiyas    
13/12/2011

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah, et le directeur général et président du conseil d’administration du Fonds arabe de développement économique et social (FADES), M. Abdellatif Al-Hamad, ont signé le 12 décembre à Nouakchott ...



...deux conventions de crédit portant sur 38 millions de dinars koweitiens, soit plus de 38 milliards d’ouguiyas, du FADES à la Mauritanie. Ce crédit payable sur 25 ans est doté d’une période de grâce de sept ans pour les deux conventions.

Il est destiné à la construction d’une centrale électrique de 120 mégawatts à Nouakchott et à l’approvisionnement en eau potable de la région de l’Aftout oriental à partir du barrage de Voum Legleite.

Le premier projet permettra de doubler la capacité de production d’électricité, ce qui garantit la couverture totale des besoins et ouvre des perspectives de transport de l’excédent, surtout entre Nouakchott et Nouadhibou.

Quant au second, il permettre de disponibiliser l’eau potable à des dizaines de villages dans la région ciblée qui est connue comme étant la plus pauvre du pays.

Dans un mot au cours de la cérémonie de signature, le ministre des affaires économiques et du développement a expliqué que le volume de ces financements reflète la confiance grandissante dont jouit la Mauritanie auprès de ses partenaires au développement d’une part et l’amélioration constatée au niveau de la capacité d’absorption d’autre part.

Il a ajouté que la réalisation de ces deux projets s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’infrastructures de base conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pour sa part, le directeur général et président du conseil d’administration du FADES a indiqué que notre pays est un partenaire principal du Fonds. Il a ajouté que le FADES sera toujours aux côtés de la Mauritanie dans ses efforts de développement économique et social.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence des ministres du pétrole, de l’énergie et des mines et de l’hydraulique et de l’assainissement
AMI

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés