Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a accordé, jeudi 3 novembre, un prêt de 8,95 millions de dollars et un don du même montant à la Mauritanie pour l’aider à développer son secteur agricole et à améliorer les conditions de vie des familles...
...rurales pauvres. Les accords relatifs à ces financements ont été signés à Rome par le ministre mauritanien des affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, et le président du FIDA, Kanayo Nwanze.
Plus de 21.000 ménages, des femmes et des jeunes vivant dans les régions de l’Aftout Sud et le Karakoro II, profiteront de ces financements qui entrent dans le cadre de la deuxième phase du projet Pask, indique un communiqué du FIDA en rappelant que la première phase avait commencé en 2002 pour s’achever en 2010.
La deuxième phase portera sur le renforcement du potentiel du secteur agricole, l’accroissement de la production des ménages, l’amélioration de leur sécurité alimentaire et la création d’emplois pour les jeunes.
Elle mettra de même l’accent sur le renforcement des capacités en vue d’aider les femmes à accéder à de nouvelles opportunités économiques et d’assumer des responsabilités au sein des organisations rurales.
Il s’agit de la treizième opération financée en Mauritanie par le FIDA pour un montant total d’investissements de 115,1 millions de dollars.
|