Aprés l’hécatombe subie par le cheptel mauritanien dans plusieurs régions en raison du retard des pluies les autorités ont enfin débuté samedi 13 Aout la distribution de 500 tonnes de blé aux éleveurs du Hodh Charghi. L’opération qui était...
...programmée les années passées dés le mois de Mai a pris cette année un énorme retard en raison de l’incompétence et l’irresponsabilité du ministre du développement rural avec ses airs de faux Samourai et du Commissaire à la Sécurité Alimentaire que la presse surnomme "Dadis Camara".
Ces deux (ir) responsables ont la réputation d’attendre un ordre d’en haut pour éternuer et même pour autre chose, semble-t-il .
Une attitude très appréciée par le chef de l’Etat lui-même ancien chef de bataillon et gérant les civils comme des moins que rien .
Entretemps le cheptel mauritanien a subi une véritable hécatombe dans plusieurs régions. Un éleveur affirme que l’intervention de l’Etat est venue tardivement . « C’est trop tard, c’est médecin après la mort » a-t-il dit Pour revenir aux aliments de bétail il ya lieu de souligner que les moughataa de Néma, Timbédra, Bassiknou, Nbeiket Lahwach, Amourj et Adel Bagrou, sont concernés et que chaque éleveur affecté va obtenir entre 3 et 10 sacs de blé.
Ce qui est insignifiant pour les gros eleveurs. Le ministère du Développement rural avait expédié seulement 1000 tonnes de blé à distribuer dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Guidimagha et du Tagant. Ces quatre wilayas recevront respectivement, 250 tonnes, 150 tonnes, 60 tonnes et 40 tonnes de blé.
|