FMI:Décaissement de 17,6 millions de dollars pour la Mauritanie   
23/06/2011

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi 23 juin avoir approuvé un décaissement de 17,6 millions de dollars en faveur de la Mauritanie dans le cadre d’un programme appuyé par la facilité élargie de crédit (FEC), instrument permettant une assistance...



...financière aux pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements. "Le Conseil d’administration du FMI a achevé la deuxième revue des résultats économiques obtenus par la Mauritanie dans le cadre d’un programme appuyé par la FEC. Cette décision permet à la Mauritanie de tirer un montant additionnel de 17,6 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à l’équivalent de 52,9 millions, a indiqué l’institution de Bretton Woods, dans un communiqué diffusé à Washington. En mars 2010, le FMI avait approuvé un accord triennal en faveur de la Mauritanie pour un montant de 77,28 millions de DTS (Droits de tirage spéciaux), équivalant à 120 pc de la quote-part du pays au FMI, soit 118,1 millions de dollars. "Il convient de féliciter les autorités mauritaniennes pour la solide exécution du programme appuyé par la FEC. La mise en œuvre de politiques saines ainsi que l’augmentation de la demande extérieure et des prix à l’exportation ont contribué à rétablir la stabilité macroéconomique et à améliorer les perspectives à court terme", a souligné à cette occasion le Directeur général adjoint et Président par intérim du Conseil d’administration, Mme Nemat Shafik. Elle a toutefois estimé que le "niveau de chômage élevé, la pauvreté généralisée et la vulnérabilité aux chocs exogènes restent de redoutables défis qu’il convient de relever avec détermination".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés