12,4 millions d’euros de l’UE pour commerce et secteur privé   
21/03/2011

La Mauritanie recevra de l’Union européenne (UE) un financement de 12,4 millions d’euros en faveur notamment du commerce et du secteur privé, selon une convention signée lundi 21 mars à Nouakchott par les deux parties. Le financement, dont les modalités n’ont pas été précisées...



...doit bénéficier notamment à un "programme d’appui au commerce et au secteur privé", d’après un communiqué conjoint. Ce programme "vise à rendre l’économie mauritanienne plus compétitive et à l’aider à intégrer les zones économique régionales (Afrique de l’Ouest et l’Union du Maghreb) et internationales", a indiqué le chef de la délégation de l’UE en Mauritanie, Hans-Georg Gerstenlauer, qui a signé la convention avec le très médiocre ministre mauritanien chargé des Affaires économiques, Sidi Ould Tah. Le projet comporte aussi un volet "appui à la mise en oeuvre du 10ème FED (Fonds européen de développement)", principal instrument de l’aide européenne au développement en faveur des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Selon le communiqué, le programme du 10e FED en cours pour la Mauritanie s’évalue à 156 millions d’euros. Le 10e FED couvre la période 2008-2013.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés