La MATTEL annonce le lancement de nouveaux produits   
06/09/2010

La Mauritano-Tunisienne de Télécommunication (Mattel), a annoncé le lancement de nouveaux produits dans le marché de la téléphonie mobile. Il s’agit d’une nouvelle forme de prépayé "Mechili" permettant aux acquéreurs d’obtenir la charge de crédit...



...par procédé électronique et le service «Black Berry» qui permettra aux abonnés d’être en liaison permanente avec leur messagerie électronique et leurs bureaux.

Il s’y ajoute que la Mattel a noué un partenariat commercial avec une société mauritanienne « Ezka » qui sera le distributeur exclusif des produits de la société.
L’annonce a été faite par le directeur général de la MATTEL, le tunisien Mohamed Ali Essahli au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Novotel Tfeila, le mercredi 1 septembre tard dans la soirée.
Le Directeur Général a expliqué que la société Mattel a traversé durant l’année 2009 des difficultés mais que cela relève du passé.

Cette année, sa société a repris du poil de la bête et a comblé le retard accusé en 2009. D’ailleurs, dans la foulée, le Directeur Général a annoncé que les travailleurs de la Mattel bénéficieront de deux mois de salaires supplémentaires, 5 parmi eux iront en pèlerinage à la Mecque en plus du recrutement de plus de 40 ingénieurs mauritaniens.

Il a indiqué que le personnel de la Mattel est composé de 95% de mauritaniens et 5% de Tunisiens.
Toute une batterie de mesures prises par la direction de la Mauritano-tunisienne de télécommunication dont la réduction de 50% des services accordée aux journalistes.

Une mesure certes qui enthousiasme cette corporation qui vit dans une situation difficile dans l’exercice du métier.
Prenant la parole, le PDG de la société « Ezka » partenaire exclusif de Mattel, a indiqué que ce partenariat vise à développer de manière exponentielle les télécommunications en créant un impact positif pour la Mauritanie sur les plans économique et social.
Par la mĂŞme occasion, les gagnants du concours SMS ont Ă©tĂ© primĂ©s devant le public et ont exprimĂ© leur satisfaction Ă  cet effet tout en expliquant comment ils ont Ă©tĂ© informĂ©s du gain Ă  savoir  deux billets d’avions aller et retour pour le pèlerinage avec une prise en charge complète.

Il y avait également à l’occasion de cette conférence de presse, le tirage au sort séance tenante de 10 gagnants du crédit de 20.000 ouguiyas et un téléphone avec abonnement parmi lesquels certains de nos confrères.

D’autres journalistes ont bénéficié de téléphones avec abonnements offerts gracieusement par le directeur général de la Mattel.
Rappelons que la Mattel est le premier opérateur GSM en Mauritanie et opère depuis maintenant 9 ans.
Compte rendu Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés