Eaux minérales :l’Etat envisage l’application des normes    
03/07/2010

M. Mohamed Abdellahi Ould Ethmane, haut responsable au ministère mauritanien des industries et des mines  a appelé les consommateurs mauritaniens  à  ne plus acheter les  eaux minérales fabriquées localement quand elles sont  sans date de fabrication...



...sans numéro de serie et exposées au soleil. M. Ould Ethmane qui s’exprimait le 3 juillet lors  de l’émission télévisée «Neubd» à laquelle étaient conviés des responsables de sociétés produisant les eaux minérales, a également indiqué que les stocks d’eaux minerales exposées dans les marchés et ne repondant pas aux normes seront confisquées.

L’Etat mauritanien semble ainsi déterminé à organiser le secteur encore anarchique des eaux minérales pour le rendre competitif sur le marché international,  en exigeant les normes applicables en la matière. Plusieurs marques d’eau minérales avec des noms bizarres  sont apparues ces dernières années en Mauritanie. Mais  selon des sources concordantes,  ces eaux dites minérales ne sont fidèles à aucune normes.Certaines d’entre elles,  proviennent –summum de l’arnaque- du robinet avant d’être mises en bouteille et vendues à prix d’or, à un  consommateur abandonné à lui-même.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés