Le réseau d’assainissement de Nouakchott confié à une entreprise chinoise   
06/02/2010

Une entreprise chinoise vient de remporter un contrat pour la réalisation du réseau d’assainissement de la ville de Nouakchott, aux termes d’une convention signée vendredi à Nouakchott. L’entreprise chinoise "Gezhouba Group International Coorporation" devra réaliser en trois ans...



...le réseau d’assainissement de la capitale dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et la Chine, grâce à un financement de 199 millions de dollars, indique la convention. Les travaux débuteront, selon le ministre de l’Hydraulique mauritanien, par les quartiers les plus exposés aux risques d’inondation en période de pluie. La signature de la convention a eu lieu en présence du ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, et de l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, Zhang Xun. En septembre dernier, plusieurs quartiers de Nouakchott avaient été inondés après d’importantes chutes de pluies et plusieurs centaines d’habitants déplacés, en raison notamment de l’absence d’un réseau faible d’évacuation des eaux usées et de ruissellement.(Aps)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés