SNC-Lavalin obtient un contrat de 630 millions de dollars avec la SNIM   
22/12/2009

L’entreprise québécoise SNC-Lavalin vient d’annoncer la conclusion avec la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie (SNIM) d’un contrat en vertu duquel elle fournira des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction dans le cadre d’un projet de concentrateur...



...de minerai de fer près de Zouérate, en Mauritanie. D’un coût total d’environ 630 millions de dollars US, ce projet de minerai de fer Guelb II qui se situe sur un site contigu à celui de l’exploitation existante de minerai de fer de la SNIM dans la région "devrait augmenter de quatre millions de tonnes par année la production de concentré de minerai de fer", selon un communiqué de SNC-Lavalin, un des plus importants groupes canadiens de sociétés d’ingénierie et de construction. La SNIM, une entreprise détenue à 78 pc par le gouvernement mauritanien, a produit près de 11 millions de tonnes de minerai de fer en 2008, selon la même source. "Nous sommes très heureux de l’occasion qui nous est donnée de travailler de nouveau avec la SNIM pour continuer à renforcer nos bonnes relations et miser sur le savoir-faire de SNC-Lavalin en matière de minerai de fer et de réalisation de projets comportant des défis logistiques", a indiqué M. Feroz Ashraf, vice-président directeur, SNC-Lavalin, cité dans le communiqué. "Ce projet est un élément clé de la stratégie d’expansion de la SNIM dans le secteur du minerai de fer et il offrira d’autres perspectives à la population locale", a-t-il estimé, précisant que "les activités d’ingénierie et d’approvisionnement ont commencé, et les travaux de construction devraient débuter en 2010, pour s’achever au début de 2013". "Ce contrat illustre bien la part grandissante de SNC-Lavalin sur le marché du minerai de fer et fait une fois encore la preuve de notre capacité à réaliser des projets en Afrique francophone", a déclaré, pour sa part, M. Luc Bélanger, vice-président de la division Mines et métallurgie de SNC-Lavalin à Montréal, qui dirige le projet. Les sociétés SNC-Lavalin qui sont présentes à travers le Canada et dans plus de 35 pays, entreprennent actuellement des projets dans une centaine de pays.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés