47 millions de dollars du FMA à la Mauritanie   
23/11/2009

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé lundi 23 novembre à la Mauritanie un prêt de 47 millions de dollars, en appui à la restructuration de ses finances publiques, a annoncé la radio nationale. Le prêt a été signé  à Nouakchott par le ministre mauritanien des Finances, Kane Ousmane, et le président-directeur général du Fonds monétaire arabe...



...Jassim Al Mannai, actuellement en visite en Mauritanie. Les deux hommes, qui ont souligné l’importance de ce prêt pour la relance de l’économie mauritanienne, n’ont donné aucune indication sur son taux d’intérêt et la périodicité de son remboursement.

"Cet appui fort et rapide du FMA à notre pays constitue une contribution essentielle à la relance de l’économie mauritanienne", a déclaré M. Kane, ajoutant que son pays avait "tourné la page d’un passé récent qui n’était pas propice à l’économie".

Ce passé récent c’est  le coup d’Etat du 6 août 2008 avait porté au pouvoir le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a finalement été élu président de la République le 18 juillet. En septembre, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque Mondiale ont repris leur coopération avec la Mauritanie après une rupture de plus d’un an, suite au putsch d’août 2008.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés