Le Fonds monétaire arabe (FMA) a accordé lundi 23 novembre à la Mauritanie un prêt de 47 millions de dollars, en appui à la restructuration de ses finances publiques, a annoncé la radio nationale. Le prêt a été signé à Nouakchott par le ministre mauritanien des Finances, Kane Ousmane, et le président-directeur général du Fonds monétaire arabe...
...Jassim Al Mannai, actuellement en visite en Mauritanie. Les deux hommes, qui ont souligné l’importance de ce prêt pour la relance de l’économie mauritanienne, n’ont donné aucune indication sur son taux d’intérêt et la périodicité de son remboursement.
"Cet appui fort et rapide du FMA à notre pays constitue une contribution essentielle à la relance de l’économie mauritanienne", a déclaré M. Kane, ajoutant que son pays avait "tourné la page d’un passé récent qui n’était pas propice à l’économie".
Ce passé récent c’est le coup d’Etat du 6 août 2008 avait porté au pouvoir le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a finalement été élu président de la République le 18 juillet. En septembre, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque Mondiale ont repris leur coopération avec la Mauritanie après une rupture de plus d’un an, suite au putsch d’août 2008.
|