Communication: La MCM Å“uvre pour un développement durable   
19/11/2009

Soucieuse d’avoir un impact positif sur la région de l’Inchiri, la société MCM continue à réaliser des projets qui s’inscrivent dans une politique visant à promouvoir un développement durable de cette région qui est restée pendant de longues années tributaires de l’activité minière. Depuis le lancement des travaux de réhabilitation et d’équipement...



...de l’hôpital régional d’Akjoujt  par Son Excellence Le Président de la République en Mars 2009 (voir photo) les équipes sont à pied d’œuvre pour finir les travaux dans les délais impartis.

La société a également entamé les procédures d’acquisition du matériel et d’équipements sophistiqués destinés à cette structure sanitaire qui couvrira les besoins des populations de l’Inchiri  dans pratiquement toutes les spécialités médicales (Chirurgie générale, Gynécologie, stomatologie etc.….)
La société continuera à réaliser d’autres projets visant à améliorer les conditions de vie des populations de l’Inchiri dont elle se considère entreprise citoyenne.
Dans le domaine de l’Environnement, la société MCM est leader en Mauritanie et même dans la sous-région.

En effet, nous sommes la première entreprise à construire un dôme destiné au piégeage des poussières ce qui permet de mettre notre personnel à l’abri des maladies fréquentes dans les sites miniers et qui sont provoquées par l’inhalation des poussières.
MCM est également la première entreprise minière à trouver une source alternative à l’utilisation de l’eau de Bennichab pour le traitement du minerai.

Le projet d’alimentation de l’usine en eau salée dont la première phase (développement  et équipement des forages) a été inaugurée par son Excellence le Président de la République en Mars 2009 est  complètement achevé.
Dans le domaine des infrastructures,les travaux de réhabilitation de la route Nouakchott-Akjoujt démarreront très prochainement sur un financement MCM.
La MCM emploie plus de 1000 mauritaniens dont des ingénieurs, des cadres et techniciens supérieurs.

Elle a mis en place un plan de Mauritanisation qui permettra au personnel mauritanien d’occuper des postes actuellement détenus par des expatriés.

 

Le Président de la République, posant la première pierre des travaux de réhabilitation de l’Hôpital d’Akjoujt, lors de sa visite effectuée à l’Inchiri du 14 au 15 Mars 2009 

 

                                      Les premiers travaux de nettoyage

Apres le démarrage des travaux  de réhabilitation

 

                     Dôme destiné au piégeage des poussières

 

Le Chef de l’Etat supervise le démarrage de l’approvisionnement des installations de la MCM en eau  salée, lors de sa visite effectuée à l’Inchiri du 14 au 15 Mars 2009


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés