Premier forage de Total dans le Nord-Est de la Mauritanie   
02/10/2009

On reparle du pétrole en Mauritanie ces jours-ci, à l’occasion du premier forage de Total dans le Nord-Est du pays, plus précisément dans le bassin de Taoudéni. Le groupe pétrolier français, qui prospecte depuis 2002 en Mauritanie, pense avoir découvert un gisement pétrolifère important.



Bien sûr, il faut attendre plusieurs mois encore avant de savoir si ce forage est ou non positif. Mais cette perspective redynamise en tous cas un secteur clé de l’économie mauritanienne.

« La perspective d’une découverte importante : offshore, par la compagnie française Total, redonne de l’espoir. (...). Si du brut est effectivement trouvé par Total dans ce bassin, il faudra alors songer à des investissements très importants. »
RFI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés