Le directeur des opérations de la Banque Mondiale (BM), M Madani Tall a indiqué mardi à Nouakchott, que BM a repris ses décaissements en faveurs de la Mauritanie après une rupture de plus d’un an suite au putsch du 6 août 2008
"Nous avons informé le président de la reprise de notre coopération, nous avons procédé au décaissement de 14 millions de dollars sur 16 millions de dollars en instance depuis 2008", a déclaré M Tall au sortir d’une rencontre avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Selon lui, la BM est "rassurée comme les autres partenaires et les populations"des engagements du gouvernement mauritanien dans le cadre de la "lutte contre la corruption, la gabegie et la malgouvernance" qui sont au "premier rang de ses priorités".
M. Tall a promis que son institution "encouragera des investissements innovants" en Mauritanie "en allant vers des partenaires non traditionnels et en favorisant des partenariats entre public et privé".
Il a cité comme secteurs prioritaires dans ce cadre les infrastructures, l’énergie, l’eau potable pour les populations, la santé et l’éducation qui sont "des chantiers à reprendre" et sur lesquels "nous nous sommes engagés", a-t-il dit.
|